4 règles à respecter pour bien nourrir son chat

Un chat ne se nourrit pas n’importe comment. Pour qu’il demeure en bonne santé, il y a quelques règles de base à respecter pour le nourrir correctement. Voici 4 règles de base importantes pour mieux nourrir un chat.

Un chat se nourrit peu mais régulièrement

un-chat-qui-se-nourritSi vous voulez que votre chat grandisse bien tout en restant en bonne santé, donnez-lui à manger régulièrement une petite portion à la fois. Dès son plus jeune âge, il faut déjà habituer votre chat à manger de cette manière pour éviter qu’il devienne obèse et pour qu’il n’ait pas mal au ventre.

Lui donner des rations mesurées

ration-mesurePour connaitre la quantité des rations équilibrées pour un chat, il faut d’abord déterminer son poids. Pour chaque kilo qu’un chat pèse, il faut prévoir environ 40 à 50 grammes de ration par jour. Ensuite, il suffit d’équilibrer les rations en mélangeant les vitamines et les protéines, c’est-à-dire la viande, les céréales, les légumes, les croquettes et les autres compléments. Pour acheter les aliments pour votre chat à prix réduit, vous pouvez chercher et utiliser des codes promos comme le code réduction Zooplus de 5% sur ce site. Pour profiter de ce genre de réduction, ayez l’habitude de faire quelques recherches sur le web.

Ne pas bousculer soudainement son mode alimentaire

bousculer-la-nourriture-d-un-chatSi un jour, vous deviez changer le mode d’alimentation de votre chat à cause de sa santé ou si vous voulez tout simplement l’améliorer, il est recommandé d’introduire ce changement petit à petit pour ne pas bousculer ses habitudes alimentaires. Cela pourrait engendrer des conséquences négatives au niveau de sa santé, sur le plan mental ou physique.

Lui faire boire de l’eau

chat-qui-boit-de-leauEn général, un chat boit peu d’eau par jour. L’eau dont son corps a besoin se trouve déjà en principe dans ses aliments. Donc, il est essentiel de lui proposer au moins un repas humide par jour, par exemple une soupe, un bouillon, des légumes, des céréales, etc. En faisant cela, il n’est donc plus indispensable de lui donner de l’eau seule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *