Choisir la niche idéale pour son chien
Tout comme les êtres humains, le meilleur ami de l’Homme a besoin d’une maison qui le protège du soleil, du froid et de la pluie. La niche d’un chien se doit ainsi d’être solide et résistante aux intempéries. Sur le marché, les niches peuvent être en bois ou en plastique. Alors, comment faire le bon choix ?
Quel matériau pour la niche ?
Les niches 100% bois sont solides et résistent très bien aux intempéries. Elles nécessitent néanmoins un peu d’entretien notamment l’application de couche de lasure de temps en temps. Les niches en plastique par contre demandent moins d’entretien que ceux faits en bois.
La taille de la niche
Pour que votre chien se sente bien dans sa niche, il faut que celle-ci soit confortable. Dans ce cas, la taille de la niche joue un grand rôle. Elle ne doit pas être trop petite ni trop grande. En effet, si la niche est trop grande, le chien ne pourra pas réchauffer l’intérieur avec la chaleur de son corps.
Nettoyage de la niche
La niche, qu’elle soit en bois ou en plastique doit être isolée du sol. De cette manière, vous empêchez l’humidité d’entrer. Pour faciliter le nettoyage de la niche, privilégiez les niches avec toit relevable. Et pour que la maison du chien reste toujours propre et saine, il faut nettoyer fréquemment sa niche et la désinfecter pour tuer les parasites et leurs œufs. Il faut ensuite utiliser un détersif et passer la niche au jet d’eau sous pression. Pour lutter contre les parasites, la niche doit être rincée avec de l’eau diluée de produits parasitaires.
Où acheter ?
De nombreux vendeurs se sont lancés dans ce marché. Outre les plus connus animalis et autre grands groupes, de petits revendeurs sortent leur épingle du jeu. Nous pouvons citer par exemple zoomalia, qui fait dans la
niche pour chien mais également dans les autres produits pour animaux domestique, comme le clapier pour lapin ou encore les aquariums pour poisson.
Enfin, pour les petits budgets, vous pouvez également fabriquer votre niche pour chien, avec peu de matériel :