Comment éliminer les puces de son chien ?
Les animaux de compagnie comme les chiens sont souvent victimes d’invasion des puces. C’est un phénomène désagréable aussi bien pour les chiens que pour leurs propriétaires. Heureusement qu’il existe des méthodes efficaces pour s’en débarrasser.
Bien nettoyer son chien
Rien n’est plus efficace pour éliminer les puces de son chien que de commencer par l’étape de brossage. C’est une technique pour se débarrasser de ces petites bêtes envahisseuses manuellement. Le brossage doit se faire à l’extérieur pour que les puces ne tombent pas partout dans la maison.
Pour mener à bien cette première étape, un peigne ou une brosse pour chien est conseillé. Ce qui permet d’éliminer tous les poils morts ou les nœuds qui sont considérés comme des terrains favorables aux puces.
Ce n’est qu’après le brossage qu’on peut laver son chien. Il faut savoir que l’effet est plus probant si on utilise du shampoing antiparasitaire. Ce qui permet d’éloigner les puces. Au cas où son animal de compagnie serait vraiment infesté, il est mieux de faire le lavage de façon plus fréquente.
Bien traiter son chien
De multiples traitements sont possibles pour lutter contre l’invasion des puces. Il est par exemple possible d’utiliser un collier anti-puce pour chien. Mais les poudres et les pulvérisateurs sont les plus utilisés.
En dehors de ces traitements habituels, il existe les pipettes qui sont appréciées pour leur effet dans tout le stade de développement des puces du chien.
Pour mieux se débarrasser de ces bestioles, les remèdes naturels sont de plus en plus suggérés. En effet, ils ont moins d’effets secondaires et agissent efficacement. C’est le cas notamment de l’huile essentielle d’arbre à thé. Celle-ci s’utilise avec le shampoing de son animal. Quelques gouttes suffisent à apporter un meilleur résultat.