Comprendre le comportement d’un chat
Vous n’avez jamais eu de chat mais voilà, votre enfant vous en réclame un aujourd’hui. Vous savez que posséder un animal de compagnie peut aider au développement de votre enfant et l’aide à prendre certaines responsabilités. Mais vous voulez mieux comprendre le comportement d’un chat avant d’en adopter un. Voici ce que vous devez savoir sur ce félin, bien que vous sachiez déjà qu’un chat est très indépendant.
La vie de chat
Les chats manifestent une indépendance insolente parfois, c’est dans leur nature. Néanmoins, ils sont très sociables et peuvent être très câlins. Ils s’habituent très vite à certaines habitudes et à leur environnement auxquels ils tiennent plus que tout. Mais pour qu’un chat soit en bonne santé et s’épanouisse, il lui faut un lieu spécial où il peut faire ses besoins et de préférence à l’abri des regards car ils n’aiment pas être vus. Il lui faut aussi un coin confortable et calme où il va dormir et faire ses nombreuses siestes. Enfin, un chat a besoin d’une nourriture saine et équilibrée.
Ce qu’est un chat
Un chat, c’est un félin qui dort la plupart du temps, entre 15 et 18 h par jour. Ce n’est pas un signe de paresse, c’est juste essentiel à son bien-être. Pour cela, veillez à ce qu’il ait un coussin doux où il peut roupiller en toute quiétude. Un chat peut être joueur mais il refuse souvent la discipline et ne reconnaît aucune autorité. En fait, il est quasi impossible de dresser un chat, le mieux que vous puissiez faire, c’est l’apprivoiser. Pour sa toilette, il s’en occupe tout seul, vous n’avez rien à faire à ce sujet, car les chats sont naturellement propres. Sinon, pensez à brosser les poils de votre chat de temps en temps, ce sera aussi un moment de tendresse que vous partagerez ensemble. Laissez-le ronronner autant qu’il veut, c’est aussi bon pour vous.