La clé pour choisir son animal de compagnie
Le plus souvent, les parents consentent à donner un animal de compagnie à un enfant dans le but de le responsabiliser. Face à cette noble cause, ils éprouvent une certaine difficulté spécialement dans le choix de l’animal à adopter. Il faut avant tout savoir que chaque animal a sa spécificité. Cette dernière doit correspondre aux profils de l’enfant et à ses attentes.
Chien et chat : le grand classique
Le plus souvent, dès qu’il est question de choisir un animal de compagnie, le choix tombe toujours sur le chien et/ou le chat. Ils sont appréciés pour leur passion pour les caresses. De plus, ils sont toujours prêts à jouer avec leur maître. Les enfants calins trouvent un parfait ami avec les chats. Côté chien, les races dominatrices comme le Beauceron sont à proscrire pour les enfants turbulents. L’idéal c’est de se pencher vers le boxer ou le terre-neuve.
Le cochon d’Inde : le plus doux
L’avantage avec le cochon d’Inde c’est qu’il est très facile à apprivoiser. De plus, il est très affectionné, car il procure douceur à son maître. Le cochon d’Inde convient parfaitement aux enfants peu ordonnés, car il requiert peu d’attention. En effet, il ne demande pas beaucoup de chose. L’important c’est juste de lui donner à manger et de changer sa litière au minimum une fois tous les deux à trois jours.
Le poisson rouge : le plus discret
Cet animal de compagnie est conseillé pour ceux qui disposent de peu d’espace à la maison. Installés dans leur aquarium, les poissons rouges, qui vont souvent en paire, se tiendront dans leur coin tout en embellissant la décoration intérieure. De plus, ils sont particulièrement calmes. Ils seront un symbole de sérénité et de paix pour leur maître. Le seul hic c’est la difficulté relationnelle avec les poissons rouges.